Service d’immatriculation des armes à feu du Québec
Depuis le 29 janvier 2019, tous les propriétaires d’armes à feu sans restriction ont l’obligation d’en demander l’immatriculation auprès du Service d’immatriculation des armes à feu (SIAF), conformément à la Loi sur l’immatriculation des armes à feu (LIAF).
C’est auprès du Service d’immatriculation des armes à feu (SIAF) du Québec que les propriétaires d’armes à feu ont la responsabilité d’en demander l’immatriculation, et ce, même si elles étaient déjà enregistrées dans l'ancien registre canadien des armes à feu.
Faites vos demandes pour :
- immatriculer vos armes à feu sans restriction;
- remplir et transmettre un avis de transfert de propriété en tout temps;
- mettre à jour vos renseignements personnels et ceux concernant vos armes à feu, y compris le lieu de conservation de celles-ci;
- consulter votre inventaire d'armes à feu.
Vous désirez vous départir d’une ou de plusieurs armes à feu?
- Transférez la propriété de votre arme à un particulier ou à une entreprise titulaire d’un permis l’autorisant à l’acquérir (don ou vente);
- Remettez volontairement votre arme à un poste de police en appelant d’abord pour prendre rendez-vous.
ou
D’autres moyens existent, mais afin de vous assurer de respecter la loi, il vous est conseillé de joindre le Bureau de contrôle des armes à feu et des explosifs (BCAFE) :
- par téléphone : 1 800 731-4000
- par courriel