Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Service d’immatriculation des armes à feu du Québec

La Loi sur l'immatriculation des armes à feu est entrée en vigueur le 29 janvier 2018 et toute arme à feu sans restriction présente sur le territoire du Québec devra de ce fait être immatriculée. Cette catégorie d’armes, qu’on nomme aussi « armes d’épaule », regroupe généralement les carabines et les fusils de chasse.

C’est auprès du Service d’immatriculation des armes à feu (SIAF) du Québec que les propriétaires d’armes à feu ont la responsabilité d’en demander l’immatriculation, et ce, même si elles étaient déjà enregistrées dans l'ancien registre canadien des armes à feu.

CONFLIT DE TRAVAIL CHEZ POSTES CANADA

En raison du conflit de travail chez Postes Canada, des délais supplémentaires pourraient survenir au regard de la transmission par la poste de la correspondance relative à l'immatriculation des armes à feu. Par conséquent, nous vous recommandons fortement d'utiliser nos services en lignes pour effectuer vos demandes d'immatriculation et transmettre vos avis de transfert.

Faites vos demandes en ligne pour :

  • Immatriculer votre arme à feu sans restriction;
  • Remplir et transmettre un avis de transfert de propriété en tout temps;
  • Mettre à jour vos renseignements personnels et ceux concernant votre arme à feu, incluant le lieu de conservation de celle-ci;
  • Consulter votre inventaire d'armes à feu.